Ce Dimanche 31 Aout, l’aéro-club de Rochefort, le Yacht Club des Avions de la Route, organisait sa 1ère rencontre avions-véhicules de collection.
Dedeuch Folies a effectué le déplacement avec 9 véhicules.
Malheureusement, le mauvais temps… il a plu toute la journée…
a cloué au sol les avions d’époque qui devaient venir de divers endroits, seuls les aéronefs plus récents de l’aéroclub ont pu être sortis sur le tarmac.
De part la météo, quasiment aucun visiteur n’est aussi venu voir la vingtaine de véhicules de collection qui avaient bravé les éléments pour venir s’exposer.
On pouvait quand même admirer aussi bien des véhicules d’avant-guerre que d’après, durant la brève accalmie seulement à l’heure de midi :
L’aéro-club avait installé une petite buvette, ainsi qu’un stand de dégustation d’huitres :
Le midi, nous avions choisi de déjeuner sur place au restaurant de l’aéroport. Un moment que l’on oubliera rapidement : service interminable et portions réduites, pour un tarif élevé :
Durant l’après-midi, l’aéro-club nous a ouvert les portes de leur hangar afin d’admirer leurs avions, pour la plupart, de construction amateur :
Rencontre qui aurait pu être très sympa, si la météo et le repas de midi n’avaient pas en grande partie gâché la fête.
Mais nous reviendront s’il y a une prochaine édition, et s’il fait beau, surtout, on piqueniquera comme on en a le secret… 😉