Ce week-end du Patrimoine, Dedeuch Folies de La Rochelle organisait sa 22ème Rencontre Régionale 2024, au Château d’Oléron (ile d’Oléron).
La météo ne nous a pas épargné, « 4 roues sous un parapluie » a pris tout son sens durant la manifestation, la pluie s’invitant à de très nombreuses reprises.
Cependant, cela n’a pas affecté le moral des participants, très content de se retrouver.
72 véhicules avaient effectué le déplacement, soit environ 130 participants.
Tout commença le Vendredi 20 au matin, avec l’installation, encore sous le soleil, du « camp de base » sur le site du camping municipal « Les Remparts« , qui nous accueillait pour toute la durée de la Rencontre :
(photos cliquables pour agrandissement)
A midi, pause casse-croute pour les membres du club :
En soirée, préparation des ingrédients pour le repas communautaire du lendemain soir :
Samedi 21 : beaucoup de participants étaient déjà arrivés la veille :
Arrivée des derniers, accueillis par une équipe très souriante :
Prêts pour le départ. En vidéo :
puis départ de la balade découverte, malheureusement rapidement sous la pluie…
A midi, tout le monde se retrouvait au Foyer Départemental de Lannelongue pour quelques jeux deuchistes (tir à l’arc, lancer de courroies d’alternateur…), puis les participants ont pu déjeuner à l’abri, certains ont même profité des produits de l’ile :
L’après-midi, poursuite de la balade, toujours sous la pluie, avant de se retrouver en soirée au camping pour la remise des cadeaux à chaque participant, et tirage de la tombola. Là, la pluie avait fait une pause très appréciée par tous :
Suivait l’apéritif du club, avant de déguster la fameuse paella de notre cuistot préféré Paquito :
Dimanche 22 : toujours cette fichue pluie, mais cela n’a pas découragé les participants d’aller effectuer une visite contée de la Citadelle du Château d’Oléron :
Même eu le droit à un dépannage mécanique sur le parking, un écrou de direction était parti en balade, lui aussi…
En vidéos :
Après manger, fin de la rencontre. Quelques dépannages pour des participants sur le départ, là un allumage défectueux, là un essuie-glace improvisé à cause d’un moteur électrique défaillant :
(allez faire ça sur une moderne… 😉 )
avant de procéder au démontage du campement :
Rendez-vous l’an prochain, à la même époque, pour la prochaine édition qui sera vraisemblablement sous l’étiquette des 10 ans de la Nationale, organisée à La Rochelle !